Formation Certifiante Professionnelle au "Magnétisme curatif" New-Connexion, formation Flash-connexion ,formation à la radiesthésie et géobiologie.
Formation de"Maitre-praticien" en énergétique, formation à l'Arrêt tabagique,
Formation à la communication animale

Histoire du magnétisme

-La plus ancienne trace de la pratique d'imposition avec les mains, nous vient du  papyrus EBERS et a été rédigée au 16ème siècle avant notre ère.

( Ce papyrus est au musée du CAIRE).

Celui-ci expose déjà, un mode d'intervention avec les mains, par les prêtes Egyptiens, pour guérir et soulager. C'est le plus ancien document écrit sur une pratique de guérison avec les mains.

Les Égyptiens croyaient en effet en un "fluide vital", aux vertus guérisseuses qui, selon leur croyance, était en rapport avec le soleil ( source de toute vie).

En effet Pour les Égyptiens, le soleil était le créateur de toute vie et il était alors possible d'en capter les rayons avec les mains et de les utiliser sur le corps des malades.

L'acte de poser les mains pour soulager un mal, par ailleurs, a de tout temps,été le premier réflexe naturel de l'homme.

De manière générale, les impositions des mains, existent dans quasiment tous les pays du monde, et portent des noms différents.

Historiquement par exemple, nos rois de France, devaient soigner les "écrouelles", avant d'être intronisés Rois.

En effet, les rois étaient "Roi" dit de droit divin, durant la période du moyen Âge, et ils devaient alors montrer, qu'ils étaient réellement investis d'un pouvoir considéré comme divin, pour être légitimes aux yeux du peuple, et le moyen utilisé alors pour le démontrer était celui de:"... guérir avec les mains", en prenant  bien entendu  soin de rassembler le peuple pour le rendre "témoin" de la réalité de cette évenement "divin" de guérison. 

En Chine et au Japon, cet art de guérir avec les mains remonte à plus de 2500 ans avant notre ère, et fait partie intégrante de la Médecine Officielle Asiatique.

En Occident nous parlons de Magnétisme, et en Asie le nom utilisé est "QI" ou "Chi".

Pour les Asiatiques, nulle conception "Solaire" ni "Divine" mais une conception de l'utilisation de l'énergie fondée sur une notion de développement par le "travail" ( QONG=Travail) et QI=Energie

La Concentration, la Volonté et certaines connaissances comme : L'anatomie,la respiration, la force du Mental vont être enseignés durant 3 années dans des temples. En Asie contrairement à l'Occident il n'y a aucune conception de DON ou de rapport au Divin.

Tout le monde peut devenir praticien-énergéticien à condition de: "travailler".

En Inde, le nom utilisé pour désigner ce fluide guérisseur est : le "Prana" et le Prana ( forme de fluide vital) peut aussi être utilisé pour soulager et guérir.

Celui-ci est relié à des conceptions spirituelles et divines. Mais tout comme les Asiatiques le point commun est une conception reposant sur un entrainement physique mental et corporel aux travers de techniques respiratoires et de posture corporelle afin de développer en les tonifiant, des canaux de distribution internes de cette énergie, appelés: "Nadis" ( l'équivalent des circuits  des Méridiens pour les Asiatiques.)

Le docteur Messmer

En Occident et plus précisément en France, c'est le Docteur MESSMER qui, en 1759, date de sa thèse sur le magnétisme dit "animal"  a, de part sa notoriété, démocratisé la pratique du magnétisme en FRANCE.

MESSMER pratiquait la mise en place du "sommeil magnétique" par la force du fluide qu'il considérait diriger sur les sujets, par la force de sa volonté et du mental et de ses mains, en suivant le parcours du systéme nerveux.

MESSMER était scientifique de formation et fin observateur. Il était contemporain des premières expérimentations de l'électricité et de ses différents effets. Il observait alors de prêt les travaux de l'électricité du physicien GALVANI (qui utilisais des cuisses de grenouilles pour des expérimentations "électrique" afin de constater des effets de contraction des muscles.

Le Docteur MESSMER remarque alors des similitudes "électriques" troublantes lorsqu'il impose ses mains sur certaines parties du corps des malades, dont parfois les muscles, après imposition des mains qui alors produisent des effets légers de contraction.

Il observe les mêmes phénomènes en appliquant parfois des aimants.

Sans le savoir alors le Docteur MESSMER, est déjà sur une piste dite: "électromagnétique".

Le Docteur MESSMER est alors un des premiers à réfléchir, sur les interactions visibles et observables au cours de soins par magnétisme, qui pour lui, sont proche de ce que produisent les aimants et l'électricité ( sans néanmoins scientifiquement pouvoir le démontrer et étant encore animé par une croyance relative à l'Energie Cosmique) dès lors où ceux-ci sont appliqués sur un corps organique.

C'est un des premiers à envisager les effets de l'imposition des mains sous un angle scientifique et non pas "Divin" ou "Céleste" ...comme c'est le plus souvent le cas.

Si l'hypnose est reconnu médicalement 2 siècles après en FRANCE et est enseigné dans les milieux universitaires médicaux il ne faut pas oublier non plus que cela est grâce à : MESSMER qui a beaucoup développé aussi l'hypnose en plus du magnétisme en EUROPE , avant que la Science ne rejette et l'hypnose et le magnétisme, au cours de cette même période ( guerre des vitalistes et des anti-vitalistes).

Les lois de l'Electricité et du Magnétisme

James Clark Maxwell

C'est le mathématicien et physicien James Clark Maxwell qui va démontrer avec ses 4 équations, la nature de l'électricité et la nature du magnétisme.

Les 2 premières équations ci-dessous, démontrent la nature du champ électrique et la nature du champ magnétique et les 2 suivantes, en résumé, démontrent les interactions de l'une avec l'autre.

Ces équations démontrent, qu'il n'y a pas de champ magnétique sans électricité et pas de champ électrique sans magnétisme.

Ces équations sont valables, pour ce qui est "organique" comme pour la matière "non organique".

Les lois de l'électricité sont universelle

Ces équations, établissent de manière définitive la nature "électromagnétique" de la seule onde visible, la lumière solaire ( de la lumière).

Elles permettent également d'établir que tout être vivant sur Terre, y compris l'être HUMAIN, est régis par ces lois, par et grâce à ce dont il est constitués biologiquement. Nous sommes des êtres: "électromagnétiques"...et nos mains rayonnent de cette électromagnétisme!!! 

Nous sommes nous-même producteurs de photons...500 par secondes et le photon est à la base de l'électromagnétisme.

Chaque être humain est constitué, à la base: d'atomes et donc de charges électriques + et -, qui s'agrègent entre-elles, afin de former des molécules, qui s'agrègent entre elles afin de former des cellules, qui s'agrègent entre elles afin de former des tissus ainsi que des organes.

Donc ...sans électricité...pas de chimie...et sans électricité...pas de vie. Cette réalité concerne tout ce qui vie sur Terre. 
 

La notion de "rotationnel" dans la 3 éme équation de MAXWELL, introduite par l'abréviation "rot" pour le champ Electrique (E) et le champ magnétique (B) surmonté d'une flèche, peut également être appliqué, en terme de mesure, à la nature du rayonnement du corps humain.

Tout comme les 2 premières équations par ailleurs.

De plus, nous sommes constitués de milliards de cristaux de magnétites ( découverte de BAKER, GOULD et KIRSCVINK), donc simplement de par ce fait biologique, nous produisons un champ magnétique et notre système nerveux produit constamment de l'électricité afin assurer les fonctions de survie et d'entretien de la santé de notre organisme. Cette découverte est récente et amusante car pour anecdote, un jour un scientifique dans les médias, avant cette découverte qui date des années 1990, déclarait qu'un être humain ne pouvait pas émettre de champ "magnétique", car il n'étais pas comme un "aimant" et qu'il n'avais pas d'aimant et que dès lors seul un aimant pouvait émettre un champ magnétique.

Cette découverte de BAKER, met un coup d'arrêt à cette affirmation, car en réalité nous avons des milliards de cristaux de magnétites , certes en microgramme, mais cette seule composante avec des cristaux, qui sont de petits aimants, font que ceux-ci émettent un rayonnement "magnétique".

De plus ce scientifique aurait dû savoir que nous sommes traversé par le champ magnétique terrestre et rien que le fait d'être traversé par lui, que cela nous rend conducteur et émetteur naturel de champ magnétique.

Il est pour le moins curieux qu'aujourd'hui encore on en soit à argumenté sur le fait qu'un être humain ne soit que de la chimie...à moins que...!!!

De plus, ce scientifique ne devait pas connaitre, les lois de la physique, car il aurais su que tout champ magnétique crée un champ électrique et qu'inversement tout champ électrique crée un champ magnétique ( loi du physicien OERSTED).

Donc comme le corps est constitués de plus de 100.000 milliards de cellules et que chaque cellules est composé de milliards de charges électriques ( des ions) et que la température d'un corps humain oscille entre 36.5 degré Celsius et 37.5 degré Celsius et qu'il n' y a pas de chaleur sans l'existence d'une source "électrique", nous sommes donc bien de nature : "électromagnétique" et que la seule chaleur de notre corps est produite par notre activité électrique et que comme toute particules rayonne et que nous en sommes constitués, nous rayonnons de fait un champ de nature :électromagnétique...sauf à nier les lois de la physique et de la biologie. 

Ce qui précède la chimie...et bien...c'est l'énergie électromagnétique..car sans elle...pas de molécules. C'est aussi simple que cela et cela devrait interpeller bon nombre de nos représentants sur nos pratiques avec nos mains: "électromagnétiques" qui agissent au niveau de l'électricité des cellules et des molécules en produisant un réequilibrage ou toute altération de la santé se traduit toujours par un déséquilibre d'abord électrique du corps humain ( mesurable avec l'échelle du PH (potentiel Hydrogène) et qui ensuite perturbe la production chimique du corps.

C'est précisément le sujet de mon livre: "Cours pratique d'Electromagnétisme-curatif...le Magnétisme vu à la Lumière de la Science" aux Editions TRAJECTOIRE, dont le sujet d'étude propose le "maillon manquant" ou le "pont manquant", de cette réalité rationnelle de l'explication des guérisons avec les mains et ou je démontre comment j'ai réussi à démontrer scientifiquement cette réalité.

Cette dimension  biologique électrique que MESSMER présentait, mais qu'il n'avait pas pu démontrer, faute de matériel adéquat,j'ai avec beaucoup de chance et de travail réussi à le démontré et je l'ai concrétisé, par 2 dépôts de brevet à l'Académie des Sciences, pour la mise en évidence du champ électromagnétique rayonnant des mains ainsi que pour leurs propriétés curatives.

Le rôle de l'Electricité dans la Biologie

Emile du BOIS REYMOND et MIN-ZHAO

 

 

Le professeur MIN ZHAO, de l'université de ABERDEEN, spécialisé dans les brûlures cutanées à fait récemment une découverte qui est considéré comme la 13 éme plus grande découverte de biologie mondiale en reprenant les travaux d'un physiologiste ALLEMAND du 17 éme siècle: Emile du BOIS REMOND qui avait en sont temps déposé un brevet à l'Académie des Sciences de VIENNE pour avoir remarqué, que lorsqu'un coprs humain avait une coupure cutanée, que son niveau électrique et bien...diminuait.

Aucun chercheur n'avais jamais développé et repris cette idée aussi incroyable que cela soit, depuis tout ce temps et ce qui a donné comme résultat, que jamais aucuns scientifique avant les années 1980, ne connaissait le "mystère du signal" qui déclenchait les mécanismes de cautérisation de la peau.

La réponse étais là pourtant, dans les tiroirs, depuis plus de 2 siècles: la fée électricité du corps humain.

MIN ZHAO, refit les mêmes expériences que le physicien et à son grand étonnement pu vérifier à son tour cette réalité.

Quand un corps est brûlé ou coupé au niveau cutanée, le corps déclenche un signal électrique environ 200 millivolts ( c'est de 10 à 20 fois moins que ce ne produise les mains...et qui explique la réputation des coupeurs de feu à réussir nombre de cautérisation et qui va entrainer ensuite, les processus de cautérisation. ( pour le coup, ça c'est ma découverte...elle aussi déposé à l'Académie des Sciences de PARIS... et je n'espère pas qu'elle va rester dans les tiroirs, comme ce Monsieur Emile du BOIS REYMOND...).

Jusqu'alors aucuns chercheur dans le monde entier n'avait jamais pu trouver ce signal.

Il se dit alors que, si lui trouve le mécanisme "secret" que la nature utilise, pour ces mécanismes d'autoguérison, il pourrait alors envisager d'en trouver une application industrielle, pour tous les brûlés. 

C'est en tombant par hasard sur les travaux d' Emil du BOIS REYMOND, écris 3 siècles auparavant, que le jeune chercheur MIN-ZHAO se demande pourquoi aucun chercheur n'a exploré la piste de "l'électricité" biologique pour expliquer les processus de cautérisation. 

Il reprend donc les travaux et expériences d' Emil du BOIS REYMOND et ...EUREKA , il  découvre pourquoi et surtout COMMENT les cellules se chargent elles mêmes en électricité à l'endroit où il y a des coupures et des blessures.

Il découvre que lorsqu'il y a une brûlure, une plaie, il y a alors une différence de voltage à l'endroit précis de la coupure ou de la brûlure. Un peu comme si les tissus étaient comparables à des "ponts autoroutiers", et que ceux -ci, après un tremblement de terre, étaient coupés en 2 et qu'alors, après la cassure en "2" de ce pont, une des parties de celui-ci, serait plus haute que l'autre par rapport au niveau de la route.

Cette différence de "hauteur" (ici en mètres) s'appelle en physique électrique, la "différence de tension en voltage". La partie "basse" qui a pleins de cellules mais qui du fait de cette coupure a alors  moins d'électricité ( moins de volts), va alors envoyer, ce qui peut être comparé à un "cri d'alarme" qui ressemblerait à : "hé ho...envoyez moi du courant électrique car j'ai besoin de cautériser...et d'être remis à niveau".

Les cellules "basses", vont alors demander à d'autres cellules plus "haute", de leur envoyer de l'électricité pour combler la différence de "hauteur" qui  s'est produite lors de la Blessure/Coupure/Brûlure.

Les cellules vont alors se mettre au "travail" et amener de l'électricité dans les cellules des parties dites "basses" et une fois que le "creux" est comblé par les apports successifs des particules électriques, action exactement comparable à l'action d'un maçon avec du plâtre sur un mur pour en combler les creux, la coupure ou la blessure alors disparaissent...c'est la cautérisation.

Un des secrets de la guérison des brûlures, vient d'être définitivement expliqué par la science de la biologie moléculaire et celle-ci est d'origine :

ELECTRIQUE et avait été observé il y à 3 siècles!!! 

(Conféré: les travaux de Joseph PENNINGER chef du Département de biologie Moléculaire de Vienne et du chercheur MIN ZHAO).

Arnault Richard de Chicourt

Il est toujours étrange de se citer et cela peut bien sur paraitre orgueilleux mais si je ne le fais pas...qui le fera pour moi...???

Pourtant ma découverte est majeure dans le domaine des connaissances de l'électricité des mains et de leurs propriétés curatives...et je suis parfois en colère que cette découverte...tout comme celle d'Emile DU BOIS REMOND qui est resté dans les tiroirs pendant 3 siècles à fait perdre 3 siècles de soins possible pour soigner les grands brûlés.

Ma découverte fait le pont entre les observations de MESSMER, celle de Emile DU BOIS REYMOND et la récente découverte de MIN ZHAO et explique définitivement les propriétés électriques curatives que recèle les mains.

J'ai vainement contacté des dizaines de revus scientifiques ainsi que des interlocuteurs haut niveau pour ma découverte et aucun n'a jamais accepté de me répondre même après que je leur ai remis l'intégralité de mes dépôts de brevets qui sont d'un point de vue scientifique incontestables et démontrables et qui ont pourtant étés validés par des chercheurs de haut niveau en FRANCE.

Je dois également faire part ici, de ma découverte qui ne pourra pas longtemps rester inconnue et qui fait suite à ce mouvement de recherche sur les aspects matériels qui agissent pour certaines guérisons et qui ne relèvent pas que de l'imagination ou de la simple suggestion.

Comme je suis magnétiseur, m'intéressant aux sciences de l'électromagnétisme, en lisant  ces différentes expérimentations ainsi que parallèlement, en ayant pu démontrer scientifiquement par le dépôt de brevet : 18146 à l'Académie des Sciences, que les mains émettaient un rayonnement électromagnétique de plusieurs milliers de millivolts ( + de 1000millivolts et 2 milliampères, valeurs électrique, reconnu par la Haute Autorité Sanitaire en 2009, comme ayant des propriétés curatives) ) et en établissant un "pont" avec ces découvertes successives ( électricité du corps humain, cristaux de magnétites du corps humain, implication de l'électricité dans les processus de guérison) soutenu par une polytechnicienne en science de l'industrie et en ayant également investi les domaines de recherches, d'une science médicale appelée "l'électrothérapie".

M'apercevant que ce que proposait de guérir ou de soulager cette science, grâce et par l'application et la diffusion d'électricité dans le corps d'un malade comme par exemple pour traiter: les zonas, les rhumatismes, les eczémas, les psoriasis, les lombalgies, les verrues et que ces maladies étaient précisément celles que nous, en tant que magnétiseurs sommes réputés pour soulager ou guérir et que les valeurs électriques en Whatts, en Ampérages, en Voltages, étaient quasiment, les mêmes que celle de l'être humain, j'ai alors établi définitivement en m'appuyant sur les travaux de la Haute Autorité Sanitaire qui reconnait à la science de l'électrophysiologie ( et donc à l'électricité) des valeurs curatives comprise à partir de 1000 millivolts et 2 milliampères, sur un corps humain et que c'était  donc bien l'électricité rayonnante des mains qui , au même titre que les appareils d'électrothérapie, avait la compétence de guérir ou de soulager: zonas, verrues,psoriasis, lombalgies...

Note:

Jusqu'à aujourd'hui, l'électricité d'un corps à un autre dans une relation d'Interaction, n'a jamais été étudiée.

L'électricité interne/endogène produite par le corps humain oui...mais jamais son rayonnement au niveau des mains et des interactions bio-chimiques associée entre 2 corps ( celui d'un praticien et d'un malade) avec et par l' imposition des mains et la diffusion de l'électricité de celle-ci dans les cellules du corps "receveur". 

Au début de mes recherches, je me suis laissé entrainer par le nom même de notre activité : le Magnétisme.

J'ai donc alors investi scientifiquement de nombreuses recherches sur les propriétés du Magnétisme, comme l'avait d'ailleurs fait avant moi le Professeur Rocard dans son livre:" Le signal du sourcier".

C'est en étudiant les phénomènes d'induction découvert par Tesla, que j'ai compris que le champ magnétique que produit le corps et qui n'est que de 2 Milligauss (Contre environ + de 1000 millIvolts d'électricité émise par nos mains,) n'est pas suffisant, afin d'avoir une action thérapeutique.

En revanche, la loi de l'induction, indique qu'un champ magnétique amplifie les particules électriques en les chargeant d'énergies. 

C'est ce que démontre la 3ème équation de Maxwell, qui explique qu'un simple aimant dans un circuit mis en mouvement , va être capable de créer un courant électrique dans le circuit et être apte ainsi à "allumer" une ampoule. 

Une fois de plus on en revient à l'électricité et la science de l'électrophysiologie nous apprend que lorsqu'une cellule est altérée par une maladie,  c'est son électricité, en premier lieu, qui est mise à mal (chacune de nos cellules étant un dipôle électrique et nous en avons 100.000 milliards).

Les découvertes de Emil du BOIS REYMON, de MIN- ZHAO et le modèle de fonctionnement électrique, des glandes et des organes, du coeur et du cerveau, le confirme incontestablement.

C'est pour cela qu'il serait plus rationnel et plus juste de nous appeler des: "ELECTROMAGNETISEUR", comme je l'explique dans mon livre "Cours Pratique D'électromagnétisme-Curatif".

Les expérimentations que j'ai menées depuis plus de 10 ans et qui sont exposées et rédigées de manière simple, pour tous, dans ce livre, m' ont permis enfin de démontrer cette réalité, et d'en établir des capacités thérapeutiques sur le biologique et de mettre au point une méthode s'appuyant efficacemment sur cette découverte.

Il ne reste plus qu'aux scientifiques, d'effectuer des expérimentations. Le seul qui l'ait fait est, Bernard GRAD, un biologiste de renommée mondiale, il y a une cinquantaine d'années et ses expérimentations ont été sans appel: Oui ,les magnétiseurs produisent une énergie qui a des effets thérapeutiques sur des souris (Bernard GRAD n'en avait pas cependant compris l'origine électrique, mais les résultats de cautérisation eux étaient bien là).

Mais ces expérimentations effectuées dans les règles les plus strictes, universitaires et scientifiques, en aveugle et en double aveugle, ont étés publiées sur sa demande, dans les revues scientifiques et ces recherches, ces preuves, n'ont jamais été contestées par aucun scientifique... mais... jamais relayées...!

En effet, contester un biologiste de renommée mondiale, ne doit pas être aisé...le mieux alors est de ne pas en parler...en tout cas le Professeur Bernard GRAD, jusqu'à sa mort, ( vous pourrez découvrir son témoignage édifiant dans le DVD de Jean-Yves BILLIEN: "LE MAGNETISME, LA FOI ET LA SCIENCE" n'a pas "décoléré" de l'exclusion de sa découverte, par le silence dont celle-ci a été "entouré", et qui pourtant dont le point de départ avait été motivé afin de trouver des solutions efficace pour lutter contre le cancer dans l'intérêt général de tous et il était pourtant lui-même sceptique au départ.  Ces conclusions ont été sans appel...oui les magnétiseurs ont quelque chose dans les mains qui peut soulager ou guérir de nombreuses maladies...et oui son origine est "électrique" et sans cette électricité RIEN ne serais possible pour un magnétiseur.Tout comme l'eau... L'électricité...c'est LA VIE!.

 

Arnault RICHARD de CHICOURT

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion